QR Code ,industries , clients ,machines.

Alors vous en avez un ou pas….. Sinon il y a KONNEK.

ERP ou pas ?

Qu’en pense Roger PARADIS – Président de KONNEK.

Notre expérience est que la plupart ces compagnies n’ont pas de système de gestion des pièces performant. Plus souvent qu’autrement elles ont des listes Excel et des mises à jour d’inventaire manuelles. Alors soit :

  • Elles ont un vrai ERP : Les ERP n’offre pas de connexion facile vers l’information recherchée par l’utilisateur final. Il faut donc que le « réel » client contacte une personne dans sa propre entreprise pour s’enquérir des pièces requises, de leurs disponibilités, de leurs prix, livraison, etc. Ensuite une communication est requise entre les deux entreprises par des personnes qui ne sont pas nécessairement directement reliées aux besoins du client ni à la gamme de produit visée. Et ainsi de suite, et généralement pour plus qu’un cycle, jusqu’à ce que l’e client final reçoive le service demandé.

    • Dans une première phase KONNEK peut être déployé très rapidement pour établir cette connexion simple, sécuritaire et efficace entre le client ultime et le bon responsable du SAV. La valeur ajoutée de KONNEK est.

      • Simplicité de déploiement et d’utilisation pour tous les acteurs : Le bénéfice est adoption rapide et formation réduite au minimum

      • Établissement automatique d’une structure des données et des bases de données clients + équipements + (pièces/service/consommables) : Le bénéfice est une connaissance intime de l’environnement client (client, site, équipement, habitude de scan, temps, durée, etc.) (i.e. de la même manière qu’un navigateur web sait où, quand et quoi vous avez regardé) et une efficacité accrue des opérations (minimisation des recherches, erreurs, doublons, obsolescence, etc…)

      • Facilitation du processus d’achat pour le client ultime : Le bénéfice est ventes et rentabilité accrues et satisfaction de la clientèle

      • Arrimage de KONNEK avec l’ERP actuel (si l’ERP possède un API NEST) ; Moyennant des coûts relativement minimes, KONNEK peut se connecter directement à l’ERP et faire le lien entre les ressources de l’entreprise en temps réel (inventaire, délais, disponibilités, etc.) : Le bénéfice est une augmentation significative des ventes de pièces/consommables et services et l’automatisation des processus d’affaires (efficacité et rentabilité accrue)

      • Différentiation.  Avoir un ERP n’impacte en rien la vision que les clients ultimes ont de l’entreprise fournissant les services. Mais avec des tags sur les équipements qui donne un accès 24/7 à toute l’info pertinente et la possibilité de migrer vers des solutions 4.0… Cela change à tout jamais la perception des clients ultimes envers une entreprise innovante

  • Elles n’ont pas d’ERP

    • Si l’entreprise n’a pas d’ERP, alors KONNEK va changer encore plus considérablement l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. Aux points développés ci-dessus. Il faut ajouter.

      • KONNEK devient une version PME d’un ERP simple qui est centré sur les clients et sur le SAV. KONNEK développe déjà des modules spécialisés à des environnements spécifiques (e.g. traitement des eaux) et ajoutera d’autres industries avec le temps qui permettront aux PME de gérer leur entreprise avec des outils plus performants qu’Excel !

      • KONNEK est une application web qui est bâtie sur un « cœur » commun, mais qui se décline facilement dans des environnements différents. Il est possible d’ajouter des vues, fonctionnalités, etc. sans impacter les autres utilisateurs : le bénéfice est une personnalisation à peu de frais.

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    • ALORS ON AVANCE …….?