QR Code ,industries , clients ,machines.

Installateurs, distributeurs d’équipement professionnels, vos clients sont-ils fidèles ?

HUDROFLUX_KONNEK

Si votre entreprise est dans l’un ou plusieurs des cas suivant :

  • Vous êtes distributeurs, installateurs de machines ou d’équipement sur mesure.

  • Vous assurez également le Service Après Vente et la distribution de pièces de rechanges

  • Vous avez , par périodes, des offres promotionnelles pour des services ou de bien relatifs à l’équipement que vous avez installé

Avez vous réussi a fidéliser de manière certaine, votre clientèle ?

Le SAV est la meilleure solution.

Vous avez organisez votre entreprise pour être le plus efficace possible !

Par exemple : quand le client appelle, l’identification de la machine est obligatoire ?

Pour cela vous avez , au moment de l’installation, récupérez, toutes les coordonnées et la documentation de l’équipement et vous les avez intégrés dans votre ERP !

C’est net et imparable, la recherche est sûr .

Partant de là , votre ERP va aider votre technicien, au cour d’une conversation téléphonique, à diagnostiquer le problème, à planifier la visite, à insérer le compte-rendu de visite et organiser la facturation.

Au même moment votre ERP va pouvoir se connecter avec votre stock de Pièces de rechanges, aidant ainsi votre technicien à visualiser le stocks, à passer commande et à retirer ses pièces pour aller faire sa visite.

Formidable , votre ERP, met en forme, gère, et conclu tout le processus, en contactant les temps passés à ces diverses tâches.

D’une certaine manière on peut dire que l’ERP rends service a l’entreprise, mais est-on certain de la qualité du service rendu au CLIENT ?

Que souhaite le client ? ÊTRE EN SECURITE LE PLUS SOUVENT POSSIBLE

Sécurité pour ses clients , pour ses collaborateurs, pour son entreprise .

Quand il passe un appel a son installateur, c’est presque toujours, pour une problématique de fonctionnement ou d’usage.

  • Même s’il dispose de coordonnées précis de vos techniciens, il est (votre client) dans l’urgence . Pourquoi doit-il chercher dans son téléphone vos numéros (pendant que ses collaborateurs l’interpelle)  et vous appelez?

Si pour faciliter la compréhension de la problématique de votre client , le technicien souhaite connaître l’état de certains points précis de l’équipement il va devoir demander a votre client des photos

  • Votre client va devoir faire diverses manipulations pour prendre ces photos, les transmettre par e-mail à votre ERP et attendre le diagnostic du spécialiste.

Si cet appel est le fruit d’un oubli, d’un égarement de documentation , de certificat de conformité, d’un mode de fonctionnement

  • Pouquoi faudrait-il qu’il perde du temps au téléphone avec votre technicien qui va lui aussi devoir faire des recherches à partir de l’identification de la machine dans l’ERP, et lui faire un mail ?

Si cet appel correspond a une demande pour l’achat de pièces d’usure ou simplement de commande d’une visite de contrôle.

  • Pourquoi faudrait-il qu’il perde du temps à contacter votre SAV qui va vérifier l’état du stock et/ou choisir la promotion du jour ? Bien sûr l’ERP va faire tout cela rapidement avec l’aide de votre Chargé de compte.

Sincèrement, avec les meilleurs collaborateurs techniques , peut-on penser que le service du client est COMPLET, SÛR , DE QUALITÉ PREMIUM ?

Si vous rencontriez un service digital qui offre les avantages suivants :

  • Installe un QRCODE sur la machine offrant a votre client une connexion DIRECTE avec vos techniciens , vos pièces de rechange, vos offres promotionnelles

  • Raccourcis de manière drastique les temps d’attente, de recherche, de contrôle

  • Permets à vos collaborateurs d’être au plus prêt de vos clients

  • Se connecte à votre ERP

  • Assure un service PERSONNALISE à votre client vous assurant ainsi sa fidélité.

KONNEK est une solution simple mais puissante pour créer et gérer des connexions intelligentes entre équipements, fournisseurs et utilisateurs. KONNEK combine une application SaaS (Software as a Service) et des tags cryptés pour identifier les équipements et livrer toute l’information pertinente y étant rattachée.

Le concept est simple. Chaque équipement est équipé d’un tag généré par KONNEK. Les informations relatives à cet équipement, c’est-à-dire la documentation, les dessins, le tableau de bord, les vidéos, les contacts, les alertes et les données IOT, sont chargées dans KONNEK et automatiquement liées au tag approprié. Un simple scan du tag amène l’utilisateur directement à la page web créée automatiquement pour cet équipement.